Rejoignez un syndicat combatif et revendicatif: adhérez au Snudi-FO !

À Force Ouvrière, être syndiqué c’est être confédéré, c’est-à-dire être en liaison avec l’ensemble des salariés de toutes professions. Avec votre cotisation, vous recevrez votre carte syndicale, ainsi que des informations régulières sur le fonctionnement du syndicat, ses combats, ses revendications.

Vous serez aussi prévenus en priorité des résultats des différentes CAPD (mouvement, exeat, promotions etc.) et instances de l’Education Nationale qui vous concernent directement. De plus, en adhérant au Snudi-FO, vous rejoignez l’association de protection des consommateurs FO, etbénéficiez d’une assistance juridique dans le cadre de vos fonctions.

LA FORCE DU SYNDICAT,

  • c’est son nombre de syndiqués !

Parce que sa représentativité en dépend, parce que pour agir, il faut des moyens financiers (presse syndicale, affranchissements, déplacements, téléphone, documentation juridique, etc.). Les ressources du SNUDI-FO 45 ne proviennent que des cotisations des adhérents (aucune publicité commerciale dans les publications du syndicat départemental), ce qui garantit l’indépendance financière de l’organisation à l’égard de quiconque !

  • c’est son indépendance !

Pour défendre les revendications face à l’Etat, notre employeur, le syndicat ne saurait être lié ni soutenir, même de manière «critique» ou «constructive», un gouvernement ou un parti politique, quel qu’il soit !

Se syndiquer donne des droits:

  • Etre informé et défendu en priorité en cas de besoin
  • Le contrôle par les élus du personnel du syndicat du déroulement de carrière (nominations, promotion, etc.)
  • La définition des orientations du syndicat et la participation aux prises de décisions (Assemblée Générale, élection du conseil syndical…)

66 % de la cotisation est déductible de votre impôt.

Alors n’hésitez plus: contactez-nous par mail ou via notre page “nous contacter” et rejoignez le Snudi-FO 45 !